Inès faisait marrer ses copains

Vous habitez Paris, et vous avez besoin de consulter pour vos pieds? Et si vous vous rendiez dans le cabinet de cette femme dévouée, bienveillante ?

C’est une femme pleine d’énergie, une femme pleine de charme et d’humour, c’est Inès Carpin.

C’est pas une star mais à son niveau, elle fait le buzz des réseaux sociaux. Nous avons décidé de rencontrer la plus populaire des pédicures – podologues de France.

« C’était pour faire marrer les copains »

« Au départ c’était pour faire marrer les copains », nous explique la praticienne de quarante ans . Si c’est surtout après le confinement qu’elle se fait connaître de Facebook, tout commence pourtant dès 2012.

Elle avait un patient.  » C’était un homme âgé, plutôt cru. Mais je l’aimais beaucoup », se souvient Inès.  Elle a décidé de raconter ses anecdotes de travail avec lui. A l’époque ça s’appelait :  » Vis ma vie de podo ». 

Et le confinement, le couvre-feu ont fait que  son activité à été mise en berne. Alors que faire? Regarder des comptes de personnes qui parlaient de leur métier.

« J’ai voulu faire passer un message sur mon métier de pédicure et podologue », déclaré la soignante. Et comme elle aime le théâtre, elle en a fait un an, mais aussi la peinture: elle en a fait entre ses 6 et 11 ans, c’est tout naturellement qu’elle a choisi de faire des vidéos sous forme de sketches . Ça fait du bien à regarder, tout en faisant comprendre mieux ce métier finalement assez peu connu.

« Du soin et non de l’esthétique »

 » La podologie c’est la fabrication des semelles, des appareillages, du moulage en résine pour réparer un ongle tombé par exemple », explique Inès. Ce que l’on apprend également c’est que les pédicures- podologues peuvent s’occuper des genoux et des douleurs dans le dos een appui , dans un travail multidisciplinaire.

C’est un métier très différent des prothésistes ongulaires. Elle tient à la rappeller, elle fait du soin et non de l’esthétique. Et des soignants lui parlent, et aiment découvrir des choses qu’ils n’imaginaient pas. C’est pas qu’une soignante des pieds!

Et avec le rire ça fait toute la différence. Ses personnages telles que la  » blonde un peu cruche  » ou  » la belle fille exécrable », témoignent que Inès Carpin a un talent certains pour le théâtre.

« Je prends des cours »

 » Je prends des cours » confirme-t-elle. Plus que la passion de petite fille, c’est sa passion et même si elle affirme ne pas faire de one woman show, que c’est un autre, métier , depuis déjà 3 ans, elle cartonne vraiment sur le net, au point que TF1 lui a fait une promo. Et oui bien que peut-être, une femme de notre vie quotidienne, la jolie Inès est aussi la plus connue des podologues de France et de Navarre.

Mais pour autant.  C’est pas à elle qu’elle jette les fleurs mais à une amie qui a eu l’idée de son pseudo. Inès  Carpin, quel meilleur nom quand on est pédicure que cela?

Ses vidéos sont droles, parfois désopilantes, mais parfois c’est des critiques, des coups de gueule . Jamais dans la malveillance, car Inès c’est une femme altruiste et bienveillante en plus d’être une maman attentionnée. Son compagnon est un musicien et publicitaire.. « Il travaille dans la publicité , Tous deux parviennent à faire vivre leur famille, ce qui n’est pas toujours facile à Paris

Avec la tête sur les épaules, les yeux dans les étoiles d’une scène peut-être dans quelque temps, Inès Carpin, serait-il elle une nouvelle star de l’humour?

Vous avez Facebook? Inès Carpin vous fera oublier vos soucis. Et vous apprendra plein de choses.

Laisser un commentaire