
Ce sont des sommes non déclarées détenues en Suisse entre 1980 et 1990, qui ont intéressés les enquêteurs et les juges en 2013. N’y aurait-il pas eu du blanchiment de fraude d’argent, à travers de biens immobiliers luxueux pour cet homme, ce maire d’une petite ville de France, appelée Levallois-Perret? Et puis pourquoi ce monsieur n’a pas déclaré sa fiscalité? Et bim, la justice, et bien elle a fini par faire son travail. Résultat: en 2019, après avoir établi que deux hommes d’affaires belges et saoudiens, ont facilité l’octroi d’une villa de luxe à Marrakech au dit monsieur, la justice le condamne. Un choc pour les adorateurs de cet icône, de cet intouchable. C’est une sacrée sentence, quatre ans de prison ferme, avec mandat de dépôt et trois ans ferme assortis à dix ans d’inéligiblité pour les deux…A la prison de la Santé, il n’y restera pas tant que cela, justement pour des raisons de…santé. Et on retrouve ce dernier, un 21 juin 2020, allant visiblement beaucoup mieux...
« On n’attend pas Patrick? »

« On n’attend pas Patrick »? Non nous ne parlons pas de Patrick Chirac le personnage loufoque de la comédie Camping. On ne parle pas non plus de Patrick Bruel récemment accusé d’avoir eu des mains « très libérées » envers des masseuses . Non non, nous parlons de Patrick Balkany
Patrick Balkany et son épouse les »parrains » de Levallois, les puissants décomplexés qui ont des mots très doux envers leur ancien collaborateur comme »grain de riz ». Ceux qui ont été récemment condamnés pour fraude et blanchiment d’argent. Ils ont la danse dans la peau. Ce 21 juin, le couple pourtant malades « officiellement » il n’ y a pas si longtemps, a montré leur qualité de swingers.
L’excellent Patrick Praud, reconnu pour son objectivité légendaire, une fois n’est pas coutume, a déroulé le tapis rouge au grand Patrick ce matin, sur C-News. Et ce dernier, pour se défendre, a trouvé des bon mots comme « je voulais montrer que j’étais encore debout ». Debout pour la fête de la musique, mais en revanche à l’article de la mort, pour la cellule. C’est sûr que l’air frais du dehors revigore plus que les couchettes de la prison. Mais voilà de nouveau en forme, il devrait retrouver ses camarades d’incarcération, après sa condamnation en Cassation. Enfin si des producteurs artistiques ne l’embauchent pas avant, bien entendu.
Le miracle du 21 juin

Il est diffcile de savoir si c’est l’occlusion intestinale ou la tumeur à la colonne vertébrale qui l’a poussé dans les rues de Levallois, mais en tout cas, il a dansé Partick, dansé, et a enflammé la toile avec son joli pull rose. Si, par chance, il n’effectuait pas ces 4 ans d’emprisonnement, le « jeune homme » de 71 ans pourra assurément postuler à la Danse avec les stars. A défaut d’un poste de maire, il obtiendra peut-être le premier prix.
Alors que des milliers de personnes vont à Lourdes rechercher la guérison, il suffit en vérité de danser toute la nuit sur les rives droite de la Seine, au nord ouest de Paris. Mais bon assurez-vous d’abord d’avoir un gros compte en banque, une condamnation ferme pour fraude, pour vivre ce genre de miracle.
« Quand tu danses avec lui »… Allez, Patrick, une dernière danse?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.