
Etudiant en biologie, on l’a retrouvé mort mercredi 27 novembre. Il avait 25 ans. Ses parents s’étaient inquiétés de ne plus avoir de ses nouvelles.
D’après les derniers éléments de l’enquête, le jeune homme , originaire du Rwanda, se serait donné la mort. Il a été retrouvé sans vie, avec sur la tête deux sacs plastique.
C’est la gardienne du Clos Saint Jaques qui a découvert le corps inanimé de l’étudiant .
Depuis plusieurs jours, il n’avait plus donné de nouvelles à ses proches. Ces derniers avaient donné l’alerte.
Deux sacs plastique, une bouteille d’hélium et des écouteurs
« La victime était habillée dans son lit avec deux sacs plastiques reliés à une bouteille d’hélium et des écouteurs dans les oreilles » explique le NewAuvergne.com. Eric Maillaud, procureur de Clermont-Ferrand a demandé une autopsie pour confirmer ce qui parait être un suicide. Toutefois, il reste à expliquer le pourquoi de son geste . Aucune lettre n’a été retrouvée. En charge de l’affaire, celui-ci veut en interrogeant son entourage écarter l’hypothèse d’un jeu sexuel qui aurait mal tourné.
Un étudiant en souffrance
Le jeune homme décrit comme non assidu en cours semblait pour autant en situation difficile comme beaucoup d’étudiants étrangers: risque d’expulsion. L’université lui aurait refusé un redoublement en 3e année et de surcroit son visa arrivait visiblement à expiration. Sa mort ne serait-elle pas le reflet de la condition dans laquelle on place nos étudiants étrangers?
A ce stade de l’enquête, des zones d’ombre demeurent, mais ce geste si il est confirmé, doit interroger deux semaines après l’immolation d’Anas, étudiant lyonnais qui dénonçait ses conditions de vie et la situation de précarisation étudiante en générale.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.